Profil du membre > ARTISTES
ARTISTES
Trois artistes indépendants partagent un atelier de création multidisciplinaire, afin de réaliser des œuvres exceptionnelles.
BENJAMIN RODGER – benjaminrodger.com
Franco-ontarien originaire d’Ottawa, Benjamin Rodger est détenteur d’un baccalauréat en Beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal et d’une maîtrise en Beaux-arts de l’École nationale supérieure d’art de la Villa Arson à Nice, France. Son travail, surtout en peinture, a été exposé au Canada, en Europe et au Proche-Orient. En effet, il a été sélectionné entant que représentant officiel du Canada dans la discipline de la peinture aux VIes Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Beyrouth, au Liban. En 2015, il a participé à la résidence d’artistes Fugitif à Leipzig, en Allemagne.
De retour à Ottawa depuis 2009, son travail a été exposé à de nombreuses reprises dans la région. Il a reçu plusieurs subventions et bourses de la part du Conseil des arts de l’Ontario, de la Ville d’Ottawa et de la Fondation franco-ontarienne. Impliqué dans sa communauté, il a siégé sur des conseils d’administration, des comités d’organisation et des jurys pour des festivals, des coopératives, des galeries, des centres d’artistes et des institutions gouvernementales et scolaires. Représenté par la Galerie St-Laurent+ Hill à Ottawa, il partage son temps entre son atelier, son implication sociale et le département des arts du Cégep de l’Outaouais où il enseigne.
ISABELLE GAUVREAU
Originaire de l’Outaouais Isabelle Gauvreau a fait ses études en arts visuels. Elle est détentrice d’un DEC en Art Plastique au Collège de l’Outaouais et d’un Bac en Arts Visuels de l’Université d’Ottawa. Durant ses études elle a participé à un échange culturel en France. Isabelle expose ses œuvres depuis 1992 en groupe et individuellement au Québec et en Ontario.Également, en 2009, elle a contribué à une exposition de groupe au Musée d’art moderne de Duolun à Shanghai, en Chine.
La thématique du corps féminin, la silhouette féminine, la sensualité et l’approche intimiste font d’Isabelle Gauvreau une artiste poétique et unique. Elle réalise ses créations à l’aide de techniques mixtes sur papier japonais.
JEAN-FRANÇOIS BOULÉ
