À propos de nous

À propos de nous

Au fil des ans le bâtiment sis au 109, rue Wright a joué plusieurs rôles tant éducatif qu’artistique, social et communautaire au sein de l’histoire de l’Outaouais. Au début, en 1924, utilisé comme école technique, ensuite, une école d’art dramatique et finalement, une école de formation pratique, il est maintenant le plus important centre communautaire de l’Outaouais.

En 1982, l’édifice est vacant. L’idée d’un regroupement officiel d’organismes à but non lucratif fait son chemin. Le 3 février 1983, la Ville de Hull achète l’immeuble de la Commission scolaire régionale de l’Outaouais pour la somme de 1.00$. Elle le loue par bail emphytéotique à la CGCO, nouvellement créée, pour une période de dix ans. Le 2 novembre 1983, on inaugure officiellement le Centre Jules-Desbiens. Depuis ce jour, le Centre est occupé par 15 à 20 organismes communautaires de la région.

Contactez-nousVoir nos membres

Paul Morin, Président
AQETA

Daniel Cayley-Daoust, Vice-président
TROCAO

Yvan Chalifour, Trésorier
RÉSEAU Outaouais ISP

Christyne Simard, Secrétaire
Représentante Communautaire

André Boivin, Administrateur
ÉMOI

Administrateur
Vacant

Steve Moran, Conseiller municipal
Représentant de la ville de Gatineau

France Biron
Adjointe administrative

Paul Osborne
Gestionnaire principal

Denis Lebeau
Gestionnaire adjoint

Paul Osborne
Comptable

Jean-Jacques
 Concierge

Ouverture du Centre (heures normales)
Lundi au vendredi - 7 h 30 à 21 h 30
Samedi - 8h30 à 16h30

Fermeture du Centre 
LE SAMEDI: Du 24 juin au 1er lundi de septembre

Prix de location
10,65 $ pied/carré (en date du 1er juillet 2023)

Prix location de la Salle 105
Organismes internes: 45$ (bloc de 4h)
Organismes externes: 90$ (bloc de 4h)

Système de micro sans fil

Organismes internes: 5$ par jour
Organismes externes: 20$ par jour

Téléviseur 85'' (HDMI et USB)
Organismes internes/externes: 50$ par jour

Bouteille d’eau fontaine

Tous les organismes: 9$ par jour

Accès Internet
Tous les organismes: 5$ par jour

Café ou thé
(verre, sucre, lait inclus): 1.25$ par/tasse

Stationnement (visiteurs)
0 à 2 heures:  sans frais
2 heures et plus:  8$ par jour

Stationnement (au mois)
Tous les organismes: 60$

Conciergerie
Organismes internes: 25.00$ heure

Main-d’œuvre
Organismes internes: 35$ heure

Stationnement
Pour le remorquage d’un véhicule, les employés doivent obtenir l’autorisation de la Direction générale ou d’un membre du Conseil administration. 

Aucune sous-location n’est permise.

Interdiction de stationner la nuit sans l’approbation de la Direction générale.

Aucun véhicule ne sera remorqué sans que le locataire du stationnement en cause n’en ait donné la permission à la Direction générale.

Demande de service
Toute demande de service ou d’aide formulée par un locataire devra être acheminée à la Direction générale.

Vacances
Toute demande de vacances devra être autorisée par la Direction générale. Le calendrier des vacances est établi au plus tard le 1er mai de l’année en cours.

Temps supplémentaire
Le temps supplémentaire effectué par les employés de la Corporation sera converti en temps simple à la demande de l’employé. 

Administrateurs
À tous les mois, les administrateurs recevront un compte rendu de la situation financière. Il y aura un minimum de quatre (4) rencontres par année du Conseil d’administration (CA) et une Assemblée générale annuelle (AGA) durant le mois de septembre de l’année courante.

Sans l’autorisation immédiate du CA, la Direction générale est autorisée à faire une dépense n’excédant pas 2 000 $. Elle devra cependant présenter la facture à la prochaine réunion du CA. 

Toute dépense excédant 2 000 $ devra être autorisée par le CA.

Tous frais de déplacement de la Direction générale devront être acceptés par le Trésorier avant son remboursement et la facture en faisant état devra être déposée à la prochaine réunion du CA.

Frais de déplacement
Les frais de déplacement de la Direction générale, que ce soit pour un contrôle, une vérification, une urgence, une fausse alarme ou toute autre raison reliée à la bonne gestion de l’immeuble, seront les suivants : 50$

Locaux
Tout local redevenu disponible devra d’abord être offert aux organismes à l’interne avant de l’être à l’externe.

Nos membres :